Le Montrouge Football Club 92

Une histoire qui démarre en 1951, avec la création de la section football du Stade Municipal de Montrouge
et qui évolue en 2004 avec la création d¹une association indépendante.
Aujourd'hui, le MFC92 c'est :

=> 1017 adhérents dont 896 joueurs licenciés
   => 25 éducateurs diplômés
   => 14 équipes engagées en compétitions (des U14 aux séniors)
   => 20 équipes de football à effectif réduit (U9 à U13)
   => 506 joueurs à l'école de foot (U6 à U13)
   => 105 filles des wu6 aux séniors
   => Des rencontres de coupes, des tournois, des matchs amicaux, des stages à différents moments de la saison

En quelques mots

La formation a toujours constitué un maître-mot au sein du MFC 92, tant au niveau de ses joueurs qu'au niveau de ses éducateurs. Et les résultats sont là pour confirmer l'efficacité de sa mise en pratique quotidienne : le MFC 92 fait régulièrement partie des 10 meilleurs clubs de jeunes de la région Ile de France depuis sa création (1er club du Département des Hauts de Seine en 2006).
Chaque saison, plusieurs joueurs nous quittent pour intégrer un centre de formation fédéral comme l'INF Clairefontaine ou des clubs professionnels.
Pour cette saison 2016/17, 10 joueurs nés entre 1999 et 2003 ont intégré les centres de formation suivants : Lyon, Caen, Nancy, Angers, Niort ou Strasbourg.
Plusieurs joueurs du MFC 92 poursuivent par ailleurs une belle carrière au plus haut niveau (Hatem Ben Arfa au PSG, Ludovic Blas à Guingamp, Marvin Martin à Dijon, Issiar Dia à Nancy ou Demba Ba en Chine après une brillante carrière en Allemagne et en Angleterre).

Des joueurs ... mais pas que

Le MFC 92 encourage et participe à la formation de ses éducateurs:
Initiateur 1er et 2ème Niveau, Responsable d¹école de football, Formateur de gardien de but, Animateur Sénior, BEES 1er degré ou 2ème degré, tels sont les principaux diplômes obtenus par les éducateurs du club. Le club encourage également l¹encadrement de l¹école de football par des joueurs des catégories U16 à U19.
Enfin, le MFC 92 compte parmi ses membres 8 arbitres officiels.

Notre palmarès

Ecole de foot Régulièrement finalistes des coupes du département et de la région
Vainqueur en régionale en U11 (2012)
13 ans Vainqueur de la Coupe des Hauts-de-Seine (2005) et demi-finaliste (2006)
Finaliste de la Coupe de Paris (2007) et demi-finaliste (2005)
Vainqueur de la coupe des Hauts de Seine Futsal (2006)
Finaliste de la coupe des Hauts-de-Seine (2008)
U14 Vainqueur de la coupe de Paris en 2010
15 ans Finaliste de la Coupe de Paris (2007) et demi-finaliste (2005 et 2006)
Finaliste de la Coupe des Hauts-de-Seine (2006)
Demi-finaliste de la coupe des Hauts-de-Seine (2007)
18 ans Demi-finaliste de la Coupe des Hauts-de-Seine (2006)
Seniors Finaliste de la Coupe des Hauts-de-Seine en 2011
Finaliste de la Coupe de Paris (2004)
Vainqueur de la Coupe de Paris (1997)

Le MFC 92, ce sont aussi des victoires dans des tournois internationaux (Epinay sur Seine, Aurillac en catégorie Benjamins) et une collection de premières places dans les différents championnats départementaux et régionaux.

Nos valeurs

Très attaché aux valeurs véhiculées par le football, le MFC 92 a mis en place depuis quelques années La Charte du joueursignée par chaque joueur en début de saison, ainsi que la Charte des éducateurs, elle aussi signée chaque saison.
En 2006 a été élaboré Le petit manuel du parfait parent : les 10 règles d'or, pour que chacun fasse de ces moments où l'on est tous à encourager nos équipes, des moments amicaux et conviviaux.
Le 1er Prix de la sportivité et du fair-play, obtenu en 2006 et 2010 en catégorie 18 ans, constitue par ailleurs une belle récompense des efforts permanents menés par le MFC 92.

Montrouge et le MHSC

Le MFC 92 continue son partenariat sportif avec le Montpellier Hérault Sporting Club. Le MFC 92 est ainsi « l'oeil » de Montpellier en région parisienne et, à ce titre, organise plusieurs fois par an des journées de détection relayées
par voie de presse. Beaucoup de joueurs parisiens sont ainsi vus dans des oppositions avec nos propres joueurs,
qui vont également en détection à Montpellier.

Le MFC92 : une famille

Des rencontres sont organisées régulièrement entre les différents acteurs du club :

=> Soirée entre les éducateurs et les membres du Conseil d'administration
   => Soirées conviviales des seniors
   => Fête de fin d'année avec tous les parents
   => Goûters pour les pour les plus jeunes
   => Tournoi de fin de saison entre parents et éducateurs
   => Participation au Téléthon

Ces moments de convivialité rythment la saison du MFC92, permettant ainsi de créer des liens forts entre les différents acteurs du club.